Avis Sony HX60V - vue de face

Test Sony HX60V


Lequel des compacts de voyage zoom de Sony vous convient le mieux, le dernier modèle ou son prédécesseur ? Découvrez-le dans notre comparatif Sony HX50 vs Sony HX60 V

Avec le HX50 de l’année dernière, Sony a réussi à combiner des spécifications impressionnantes et une qualité d’image fantastique, ce qui a eu un impact énorme sur le marché des compacts de voyage.

Le Sony HX60V cherche à reprendre là où son prédécesseur s’était arrêté, en conservant bon nombre des fonctionnalités et du design qui l’ont rendu populaire.

La question est; Sony a-t-il fait assez pour justifier le coût d’une mise à niveau, ou les photographes feraient-ils mieux d’utiliser le modèle de la génération précédente ?

Examen Sony HX60V – Caractéristiques

Comme c’est le cas avec tout compact de voyage, l’une des principales caractéristiques du Sony HX60V est son objectif impressionnant.

Le zoom optique 30x couvre une plage focale de 24 à 720 mm en termes de 35 mm, avec une ouverture maximale de f/3,5 à 5,6 sur toute cette plage. De plus, les technologies Sony SteadyShot et Clear Image Zoom de Sony répondent à toutes les préoccupations concernant la netteté de l’image sur toute cette plage focale.

La première de ces technologies comprend également une technologie de stabilisation d’image à cinq axes lors de la prise de vue vidéo, dont le HX60V capture à 1920 x 1080p et 50 images par seconde.
En ce qui concerne les capacités d’imagerie de l’appareil photo, le modèle est doté du même capteur CMOS Exmor 20,4 MP que celui de son prédécesseur. Ce n’est en aucun cas une mauvaise chose, car le capteur du HX50 était certainement capable de résultats impressionnants.

Lire aussi :  Test du Panasonic Lumix LX100

Cela est sans aucun doute dû en partie à la technologie de rétroéclairage du HX60V, qui améliore la qualité d’image en basse lumière vers l’extrémité supérieure de la plage ISO 80-12 800 de l’appareil photo.

Le modèle est équipé du dernier processeur d’image Bionz-X de Sony et, à ce titre, Sony affirme qu’il offre des performances jusqu’à trois fois plus rapides que son prédécesseur. La vitesse n’est pas le seul domaine dans lequel le nouveau processeur profite au HX60V, car l’appareil photo est désormais également capable de réduire le bruit et de reproduire les détails dans des zones spécifiques.

Avis Sony HX60V - angle avant

connectivité

Comme on peut s’y attendre d’un compact de voyage Sony, le HX60V dispose d’une connectivité Wi-Fi et NFC pour le transfert sans fil d’images entre l’appareil photo et un appareil intelligent.

Parce qu’il s’agit d’un appareil Sony, le modèle intègre également le magasin PlayMemories de Sony. Cela permet aux photographes d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à leur appareil photo en installant diverses applications, dont beaucoup sont disponibles gratuitement.

Bien que le HX60V n’ait pas d’EVF, il dispose de l’outil multi-interface de Sony. Cela permet de fixer un viseur externe, bien que le viseur EV1MK de Sony ait un prix catalogue d’environ 380 £, vous aurez besoin de beaucoup d’argent pour en acheter un.

Lire aussi :  Test du Sigma dp2 Quattro

Enfin, le HX60V dispose de la fonction GPS sport qui permet de taguer les images avec des informations de localisation sur le terrain. Si vous n’avez pas besoin de la fonctionnalité GPS, Sony a également sorti le HX60, un modèle sans technologie GPS disponible pour environ 20 £ de moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *