Test de l'appareil photo Samsung Galaxy 2 - vue de face

Examen de l’appareil photo Samsung Galaxy 2


Alors qu’une multitude de fabricants ont essayé de marier les fonctionnalités et les avantages d’un smartphone avec les capacités d’imagerie avancées d’un appareil photo numérique, peu ont réussi comme Samsung.

Le fabricant, bénéficiant sans aucun doute de sa vaste division d’électronique grand public, a combiné la technologie de sa gamme de smartphones Galaxy avec un appareil photo numérique conventionnel dans l’appareil photo Galaxy de première génération.

Bien qu’il y ait certainement des domaines dans lesquels l’appareil photo Galaxy a impressionné, il y avait malheureusement aussi un certain nombre de lacunes, notamment le corps volumineux, le manque de puissance de traitement et la courte durée de vie de la batterie.

Les Appareil photo Samsung Galaxy 2 il cherche à corriger ces défauts, ainsi qu’à s’améliorer dans un certain nombre d’autres domaines.

La question est de savoir comment vous allez le faire exactement, et aussi si la caméra réussit ou non.

Examen de l’appareil photo Samsung Galaxy 2 – Caractéristiques

En ce qui concerne les principaux composants de Galaxy Camera 2, il hérite certainement de nombreuses fonctionnalités de son prédécesseur.

Par exemple, le modèle est doté du même capteur CMOS BSI 1/2,3 pouces 16,3 MP vu auparavant. Bien que ce ne soit pas une taille correspondant aux appareils photo compacts avancés, c’est suffisant pour suivre les compacts grand public et certainement plus grand que celui que l’on trouve dans votre smartphone.

Lire aussi :  Premier aperçu pratique du Sony Cyber-shot RX1R II

Concernant la plage focale du modèle, la Galaxy Camera conserve le même zoom optique 21x couvrant une plage focale de 23-483 mm en termes équivalents.

Examen de l'appareil photo Samsung Galaxy 2 - Vue latérale

nouveau processeur

Jusqu’à présent, tout comme vous étiez. Cependant, il y a certainement des domaines où la caméra s’est améliorée.

Une critique de la Galaxy Camera était sa vitesse de fonctionnement, car la caméra s’est avérée résolument lente lors de l’exécution de certaines opérations.

C’est un problème que Samsung résout avec l’introduction d’une nouvelle configuration de processeur. Galaxy Camera 2 dispose d’un nouveau processeur Quad-Core 1,6 GHz qui est complété par 2 Go de RAM.

De plus, la Galaxy Camera 2 est alimentée par le système d’exploitation Android 4.3 Jellybean, l’une des dernières incarnations du logiciel et qui garantit une interface de fonctionnement fluide.

Malheureusement, Samsung a jugé bon de supprimer l’un des véritables arguments de vente de l’appareil photo Samsung Galaxy de première génération, à savoir la possibilité d’utiliser une carte SIM et de se connecter sans fil via la technologie 3G ou LTE.

En termes de stockage, l’appareil photo Samsung Galaxy dispose de 8 Go de capacité interne, ainsi que d’un emplacement Micro SD qui prend en charge les cartes jusqu’à 64 Go et est livré avec 50 Go supplémentaires de stockage en nuage grâce à Dropbox.

Examen de l'appareil photo Samsung Galaxy 2 - vue arrière

Écran tactile

Une autre caractéristique du Samsung Galaxy Camera 2 qui a été reprise du modèle précédent est le grand écran LCD de l’appareil photo. L’écran tactile est l’un des meilleurs sur n’importe quel appareil photo numérique, mesurant 4,8 pouces et offrant une résolution de 1280 x 720 pixels et offrant une résolution HD.

Lire aussi :  Test du Sigma dp2 Quattro

Enfin, un autre domaine où Galaxy Camera 2 a été amélioré est sa batterie. Le modèle dispose désormais d’une batterie de 2 000 mAh (contre 1 650 mAh dans le modèle précédent) qui, combinée à une foule de nouveaux modes d’économie d’énergie, devrait améliorer considérablement la durée de vie de la batterie du modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *