Sony DSC WX350 avis en 2023

Après vous avoir présenté le Sony DSC-RX100M3 qui m’avait beaucoup plu d’ailleurs, j’ai souhaité vous faire découvrir un autre appareil photo compact de la même marque, il s’agit du Sony DSC WX350. Si sur le papier, ce modèle semble posséder des caractéristiques très intéressantes, voyons ce qu’il en est en réalité dans ce test complet !

Sony DSC WX350
Sony DSC WX350

Test du Sony DSC-WX350 en 2023

Wow, c’est la première chose qui est sorti de ma bouche quand j’ai découvert le Sony DSC-WX350 pour la première fois ! En effet, il est vraiment très joli et ses formes sont totalement ergonomiques, d’autant plus que l’on adore son écran XXL !  On note que ce modèle est disponible non seulement en noir, mais également en rose et en blanc, c’est donc le modèle parfait pour toutes les filles qui souhaitent investir dans un appareil chic et tendance !

Comme je vous le disais, nous sommes totalement tombés sous le charme de son écran qui offre une diagonale de 3 pouces. Néanmoins, dommage qu’il ne soit pas amovible comme celui proposé par le Panasonic Lumix DMC-SZ10.

L’appareil photo fonctionne avec une batterie incorporée rechargeable par prise USB. On note que le cordon est bien livré avec l’appareil. De plus je tiens à préciser qu’il propose une autonomie assez longue, contrairement à certains autres appareils de ce type.

Côté conception, on retrouve un boîtier en plastique rigide qui semble assez robuste et résistant par la même occasion. Pour ce qui est de la qualité d’images, ce petit Sony DSC-WX350 délivre tout de même un résultat de 18,2 millions de pixels, et ce en majeure partie grâce au capteur BSI CMOS qui présente une taille de 1/2,3”. Il a donc tendance à limiter le bruit pour des résultats plus fluides et surtout beaucoup plus nets !

Les caractéristiques du Sony DSC WX350

Assez surprenant que cela puisse le paraître, ce petit appareil photo léger offre un grand choix de fonctionnalités. Premièrement, nous avons été surpris qu’un tel appareil puisse renfermer un si puissant objectif avec zoom optique 20x. Il couvre d’ailleurs un large éventail de distances focales de 25 mm en grand angle à une distance de 500 mm en téléobjectif.

Le stabilisateur optique steadyshot est également très apprécié puisqu’il a la particularité d’éliminer efficacement tous les effets de tremblement et de flou dans le but de rendre l’image plus nette et précise.

Pour ce modèle, Sony nous propose un processeur un peu plus récent, il s’agit du Bionz X, celui-ci permet de reproduire des images naturelles et plus détaillées pendant que la technologie de la réduction du bruit permet d’augmenter la clarté, et cela même en situation de faible éclairage. De plus, n’oublions pas que la qualité des photos se rapproche réellement de la 4K et il en va de même pour les vidéos.

Pour ce qui est des systèmes connectiques, cet appareil offre de nombreuses possibilités. Premièrement, il détient une prise USB qui permet non seulement de transférer les photos, mais également de recharger l’appareil. Sous une petite semelle, on constate également une prise HDMI pour une connexion totale au grand écran !

Et enfin, nous sommes heureux de retrouver la connexion Wifi ainsi que la fonction One Touch NFC ! Ces dernières sont tout simplement géniales pour transférer les fichiers médias rapidement sur un smartphone ou une tablette.

Mon Sony DSC WX350 avis

Je n’avais jamais vu un appareil aussi petit et performant à la fois ! Le Sony DSC-WX350 est tout simplement génial pour obtenir des photos et vidéos de bonne qualité à l’instant même. Il est rapide et assez simple d’utilisation.

Bref, en optant pour ce modèle, il y a vraiment peu de chance pour que vous en soyez déçu. Néanmoins, si vous souhaitez investir dans un modèle ultra performant, alors je pense que le Canon Powershot SX720 vous comblera davantage !