Sony DSC HX60, Test et Avis 2023

Après vous avoir présenté de nombreux appareils photo compacts assez simples d’utilisation comme le Nikon Coolpix A10 ou encore le Canon IXUS 80, j’ai souhaité lever le voile sur un modèle bien plus performant. Proposant une qualité d’image assez impressionnante de 20,4 mégapixels ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités très avantageuses, le Sony DSC HX60B a de quoi plaire !

Sony DSC HX60
Sony DSC HX60

Test du Sony DSC HX60

Contrairement à Nikon qui propose des appareils photo au design plutôt amusant, Canon, lui vise sur un look beaucoup plus sobre et pro ! C’est une nouvelle fois le cas avec l’appareil photo compact DSC-HX60B qui dispose d’un revêtement de couleur noir mate ainsi que des formes rectangulaires. On constate que Canon a intégré une légère poignée sur l’avant de l’appareil pour apporter une meilleure prise en main à ses utilisateurs.

On note que c’est un appareil compact est très ergonomique. D’ailleurs, il ne pèse que 272 grammes et propose des dimensions équivalentes à 10,8 x 6,4 x 3,8 cm. Cela dit, le Sony DSC-HX60B est disponible en une seule et unique couleur, soit noire.

Pour ce qui est du fonctionnement, le DSC-HX60B embarque une batterie rechargeable NP-BX1. On note que cette dernière est bien fournie avec l’appareil. Une fois entièrement rechargé, l’appareil photo est à même de capturer 380 prises de vue et environ 190 minutes d’enregistrement.

Un lecteur de cartes est également disponible pour permettre de sauvegarder toutes vos photos et vidéos. Ce dernier s’adapte à tous types de cartes SD, y compris les Memory Stick duo et les Memory Stick Duo Pro de Sony.

Quant à l’écran LCD, on constate qu’il est d’une taille tout à fait correcte puisqu’il permet non seulement de régler les différents paramètres, mais aussi de visualiser les photos et les vidéos que vous venez de prendre. L’affichage est lumineux et précis, comme on l’aime.

Les caractéristiques du Sony DSC HX60

Le Sony DSC-HX60B possède de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. Premièrement, il est important de préciser qu’un capteur CMOS Exmor R de taille 1/2,3” est présent, celui-ci embarque une résolution de 20,4 mégapixels avec une sensibilité lumineuse de 12800. La qualité de l’image est donc nette et précise et se rapproche de celle obtenue avec le canon powershot sx720.

On retrouve également un objectif zoom optique de 30x qui propose une distance focale allant de 24 mm jusqu’à 720 mm. Ainsi, cet appareil a la possibilité de capturer des images lointaines avec une précision extrême, d’autant plus qu’il détient un stabilisateur optique actif 5 axes. Le flash est quant à lui rétractable sur le dessus et vous garantit des résultats clairs et lumineux y compris dans les situations les plus sombres.

Surprise, ce petit DXC-HX60B dispose d’un GPS intégré qui permet de localiser toutes les photos et vidéos prises lors d’un voyage, d’un weekend ou autres.

Comme beaucoup d’autres appareils photo compacts, le Sony DSC-HX60B peut également prendre des vidéos de qualité. Par conséquent il propose deux options d’affichage différentes, soit une de 1440 x 1080 px au format MP4 et une autre en Full HD au format AVCHD. Différents modes de scènes sont également disponibles pour les vidéos.

De plus, on retrouve les fameuses connexions Wifi et NFC qui, je vous le rappelle, sont parfaites pour transférer les photos et vidéos de l’appareil photo jusqu’à votre smartphone ou votre tablette rapidement.

Avis Sony DSC HX60

On adore cet appareil photo compact Sony DSC-HX60B ! Il est performant et propose des fonctionnalités qui permettent d’améliorer la qualité des images en fonction de la situation. J’aime le fait qu’il dispose d’une connexion wifi et NFC pour transmettre directement les photos de l’appareil sur mon smartphone. Les vidéos sont également très nettes et précises ! Bref, il n’y a pas grand-chose à redire à l’égard de ce modèle. Pour le coup, Sony a mis la barre très haute et pour être honnête, c’est un coup totalement réussi !

Par ailleurs, je vous propose de découvrir le Sony RX100 III qui, lui aussi, nous a beaucoup plu !