Test du Canon PowerShot SX700 HS - vue de face

Test du Canon PowerShot SX700 HS


Vous voulez savoir s’il vaut la peine de passer au SX700 HS ou devriez-vous économiser de l’argent et opter pour l’appareil photo précédent ? Pourquoi ne pas jeter un œil à notre Canon PowerShot SX700 HS contre Canon PowerShot SX600 HS tête à tête

Alors que le Canon SX600 HS est un appareil photo compact impressionnant grâce à son objectif zoom 18x ultra-compact et son prix économique, il est un peu décevant qu’il ne dispose pas d’options d’exposition manuelle.

Son grand frère, le Canon SX700 HS, dispose d’un objectif zoom 30x tout aussi compact, d’une gamme complète de commandes d’exposition manuelles et coûte moins de 300 £.

En conséquence, il devrait s’appuyer sur le succès de son frère, alors jetons un coup d’œil et découvrons-le.

Examen du Canon PowerShot SX700 HS – Caractéristiques

Comme pour tous les appareils photo de voyage, la principale caractéristique du SX700 est son objectif, et c’est une beauté. Avec une plage de focales équivalente de 25 à 750 mm (zoom 30x), c’est l’un des appareils photo compacts les plus puissants et rivalise avec les leaders de la classe tels que les Panasonic TZ60 et Sony HX60 nettement plus chers.

L’objectif du SX700 est doté d’une stabilisation d’image optique et d’une ouverture maximale de f/3,2-6,9, mais son attribut le plus impressionnant est sa taille compacte. Avec l’objectif rétracté, l’appareil photo mesure seulement 35 mm d’épaisseur, suffisamment mince pour tenir facilement dans une poche ou un sac.

Lire aussi :  Test du Canon PowerShot G5 X

Cependant, l’objectif est loin d’être la seule caractéristique notable ; le SX700 regorge d’éléments utiles, notamment un excellent écran de 3 pouces avec une très haute résolution de 922 000 points et une surface antireflet efficace. Il a une luminosité réglable, mais même les paramètres par défaut sont parfaitement utilisables en plein soleil.

Test du Canon PowerShot SX700 HS - vue arrière

tir manuel

Contrairement au SX600, le SX700 dispose d’une gamme complète d’options d’exposition manuelle, avec priorité à l’obturateur et à l’ouverture, ainsi qu’un manuel complet. D’autres appareils photo qui prétendent avoir un contrôle d’ouverture manuel n’offrent que des réglages minimum ou maximum, mais le SX700 offre un contrôle d’ouverture complet par incréments de 1/3, de f/8 maximum au minimum.

Le contrôle de la vitesse d’obturation est également fourni par incréments de 1/3 d’arrêt, de 15 secondes à un impressionnant 1/3200 de seconde. Les deux sont ajustés en tournant la lunette rotative autour du D-pad.

Comme de nombreux appareils photo modernes, le SX700 HS dispose d’une connectivité sans fil, avec Wi-Fi et Near Field Communication (NFC) disponibles, et l’inévitable application gratuite disponible en téléchargement sur les téléphones mobiles Apple et Android.

Bien qu’il offre de nombreuses options sans fil, y compris la sauvegarde, le partage et le marquage GPS, ainsi qu’un smartphone plutôt que directement sur les images, la configuration des connexions est un peu plus compliquée que sur certains de ses rivaux, avec plusieurs menus et bien plus encore. taper

Avis Canon PowerShot SX700 HS - avant avec flash

Emballé avec des fonctionnalités

Le SX700 possède de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes, notamment des prises de vue en basse lumière améliorées, l’enregistrement de films au ralenti, une vidéo Full HD 60p et un mode automatique hybride qui enregistre de courtes séquences de films pendant que vous filmez, vous donnant un journal vidéo de votre journée. . .

Lire aussi :  Avis DxO One

L’impression accablante est que Canon a vraiment pensé à cela et a produit un appareil photo bien intégré qui a à peu près toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter – un véritable touche-à-tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *