Test du Canon PowerShot D30 - vue de face

Test du Canon PowerShot D30


Bien qu’assez courants maintenant, les appareils photo numériques étanches sont une idée relativement nouvelle, le premier exemple étant le Pentax WP sorti en 2005.

Pendant longtemps, si vous vouliez un appareil photo étanche, Pentax et Olympus étaient les seules options, mais il y a environ trois ans, les autres grandes marques ont décidé de pénétrer un marché en pleine croissance, et maintenant tous les grands fabricants ont des « appareils photo d’aventure ». » dans leurs rangs, certains d’entre eux étant dans leur cinquième ou sixième génération.

Il est donc surprenant que Canon, normalement prolifique, vient de sortir son troisième appareil photo étanche, le D30.

Test du Canon PowerShot D30 – Caractéristiques

Lorsque l’on considère les fonctionnalités du PowerShot D30, cela ressemble à du déjà vu, et à juste titre. Le D30 est essentiellement le PowerShot D20 2012 de Canon dans un nouveau boîtier.

Il a exactement le même capteur CMOS BSI 12,1 MP, le même objectif zoom 28-140 mm 5x, le même moniteur 3 pouces 461k et même le même processeur DIGIC 4, alors que la plupart du reste de la gamme Canon a déjà évolué plus rapidement. Puce Digic 6.

Les fonctionnalités supplémentaires sont également familières; il dispose d’un GPS intégré, d’un enregistrement vidéo Full HD et de l’excellent stabilisateur d’image optique Intelligent IS de Canon. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil photo de deux ans dans un nouveau boîtier, il lui manque certaines fonctionnalités modernes telles que le Wi-Fi et la connectivité des smartphones.

Lire aussi :  Test du Canon PowerShot SX700 HS

Il n’y a rien de particulièrement mal à recycler ce produit ; le D20 était un bon appareil photo avec une qualité d’image décente, une bonne gamme de fonctionnalités et d’excellentes performances, mais le simple fait de le reconditionner et de le vendre comme un nouvel appareil photo est décevant, surtout quand il coûte autant que le PowerShot D30.

Avis Canon PowerShot D30 - angle avant

Trop profonde?

La principale différence entre le D20 et le D30 est la profondeur à laquelle il peut être utilisé. Le D20 peut être utilisé à des profondeurs de 10 m (et survivre à des chutes de 1,5 m), ce qui en fait un bon choix pour les sports nautiques et la plongée avec tuba occasionnelle.

Le D30 peut survivre à des profondeurs allant jusqu’à 25 m (et à des chutes de 2,0 m), alors qu’il est bon pour les plongeurs, l’utilisateur occasionnel ne ressentira pas ses avantages.

25 m (82 pi) est bien au-delà de la profondeur de plongée; si vous plongez à ce genre de profondeur, vous devrez porter un équipement de plongée sous-marine. Avec la certification PADI Basic Recreational Scuba, vous pouvez plonger jusqu’à 40 m en utilisant des réservoirs d’air standard, et si vous aimez prendre des photos à cette profondeur, vous utiliserez probablement l’un des nombreux cas de plongée à flottabilité neutre qui sont disponibles pour un large variété d’applications. des appareils photo numériques populaires, y compris ceux fabriqués par Canon.

Lire aussi :  Revue Sony HX90V : Premier coup d'œil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *