L’un de ces domaines est le pacte de voyage. Ces modèles offrent généralement des zooms impressionnants dans des boîtiers de poche et, en tant que tels, sont souvent les endroits où les photographes occasionnels font leur première incursion dans les appareils photo compacts.
Examen Sony HX90V – Caractéristiques
Les SonyHX90V c’est l’un de ces appareils photo, offrant une large plage focale de 24 à 720 mm et un boîtier qui s’inspire de la conception de l’impressionnant Sony Cyber-shot RX100 III.
Bien qu’il s’agisse d’une version complètement plus petite de son prédécesseur, le Sony HX60V, le modèle hérite de certaines des caractéristiques de ce modèle. Le plus important d’entre eux est le capteur : une puce CMOS BSI Exmor R 1/2,3 pouces, mais avec une légère baisse de résolution à 18,2 MP, qui couvre une plage ISO de 80-3200.
Malheureusement, le HX90V n’est pas capable de capturer des fichiers Raw, une fonctionnalité présente sur la plupart des concurrents directs du modèle.

Le HX90V dispose d’un EVF OLED pop-up attrayant
Cependant, un certain nombre de changements peuvent être trouvés sur le HX90V, dont certains ne manqueront pas d’impressionner le marché des voyages compacts. Le plus excitant d’entre eux est peut-être le nouveau EVF OLED pop-up, avec une résolution de 638 400 points et très similaire à celui trouvé sur le RX100 III plus avancé.
Bien que l’objectif du HX90V soit doté du même zoom optique 30x, couvrant une plage focale de 24 à 720 mm, la technologie de l’objectif elle-même a été entièrement repensée. L’ancienne technologie d’objectif G est remplacée par une nouvelle version Zeiss Vario Sonnar T*, une optique 30 % plus petite que son prédécesseur grâce à un groupe optique arrière flottant.

Bien que le HX90V dispose d’un écran LCD attrayant, il manque de fonctionnalité tactile.
Les autres fonctionnalités principales incluent la connectivité Wi-Fi et NFC à utiliser avec l’application Sony Play Memories, ainsi que le marquage d’image GPS et la capture vidéo Full HD.