Examen Panasonic Lumix FZ1000 - de côté

Test du Panasonic Lumix FZ1000


Après la sortie récente du populaire Lumix DMC-GH4, la première caméra système compacte à proposer l’enregistrement vidéo 4K, Panasonic a continué à intégrer des capacités d’enregistrement vidéo quadruple Full HD dans une caméra pont compacte dans le Lumix FZ1000. Abaissez la barrière d’entrée pour les créateurs d’images en herbe afin de capturer des images fixes et du contenu vidéo époustouflants sur un seul appareil conçu pour tout faire.

Compte tenu de son ensemble de fonctionnalités, il n’y a pas beaucoup de concurrence directe avec les autres fabricants actuellement sur le marché, bien que le Sony Cyber-shot RX10 légèrement plus cher dispose également d’un capteur de 1 pouce avec une plage focale de 24-200 mm qui maintient un f constant. /2,8 ouverture maximale.

Alors que le RX10 offrait certaines des meilleures performances et qualité de sa catégorie, son prix de lancement est proche de 900£et sa plage focale relativement limitée en fait une vente difficile étant donné qu’il ne s’agit que d’un autre appareil photo bridge.

Cependant, le Lumix FZ1000 offre beaucoup plus pour l’argent, y compris un objectif Leica DC lumineux f/2.8-4.0 avec zoom optique 16x, équivalent 25-400 mm, deux fois la portée du RX10 de Sony.

Le propre FZ200 de 12,1 millions de pixels de Panasonic offre une portée nettement plus longue de 25 à 600 mm avec une ouverture maximale constante de f/2,8 et à un prix beaucoup plus abordable ; cependant, il a un capteur plus petit de 1,66 pouces et ne dispose pas de la technologie de pointe incluse dans le FZ1000.

Examen Panasonic Lumix FZ1000 – Caractéristiques

L’inclusion d’un grand capteur MOS haute sensibilité de 1 sur 20,1 millions de pixels place le FZ1000 à un niveau supérieur dans la catégorie des appareils photo compacts. Le capteur plus grand signifie qu’il aura un excellent rapport signal/bruit, ce qui le rend meilleur pour les prises de vue en basse lumière avec des réglages ISO élevés.

Lire aussi :  Test du Sigma dp0 Quattro

La technologie propriétaire de profondeur de défocalisation de Panasonic, également présente dans le GH4, est intégrée à ce nouvel appareil photo, offrant une vitesse de traitement de mise au point automatique impressionnante, ce qui le rend jusqu’à 275 % plus rapide que le rapport le plus proche du FZ1000, le FZ200, selon le rapport interne. rapport de la firme japonaise. essais.

Conformément à sa philosophie tout-en-un, le FZ1000 dispose également d’un outil de conversion brute intégré raisonnablement complet qui vous permet d’ajuster les paramètres comme vous le feriez sur un ordinateur et d’enregistrer la version modifiée en tant que nouveau fichier.

Évidemment, il ne remplacera pas le logiciel de conversion dédié sur un appareil séparé avec un grand écran, d’autant plus qu’il n’y a pas d’option de zoom ou de comparaisons côte à côte pendant l’édition, seulement après, mais pour les modifications expérimentales rapides, c’est une fonctionnalité positive à voir incluse. .

Avis Panasonic Lumix FZ1000 - avant à angle plus élevé

capacités vidéo

Bien sûr, la principale caractéristique du FZ1000 est l’inclusion de la vidéo 4K et si vous commencez déjà à vous déconnecter parce que vous n’êtes pas intéressé par le tournage de vidéos, je vous implore de rester avec moi. L’enregistrement vidéo 4K n’est que la moitié de l’histoire.

Lire aussi :  Test du Canon PowerShot D30

Le FZ1000 est doté d’un processeur quadricœur Venus IV à lecture rapide qui permet un enregistrement QFHD fluide lors de l’utilisation d’une carte SD UHS Speed ​​Class 3 compatible. La vidéo résultante capturée dans l’appareil photo est quatre fois supérieure à la résolution Full HD et Panasonic a permis de parcourir les séquences au ralenti, capturant une résolution de 8 millions de pixels 3840 × 2160 d’une simple pression sur un bouton.

Cela ouvre une excellente alternative pour prendre des photos, en particulier pour des sujets imprévisibles comme la faune et les sports. Cependant, le FZ1000 propose également une prise de vue en mode rafale jusqu’à 12 images par seconde, si vous souhaitez capturer des images fixes en pleine résolution de sujets se déplaçant rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *