Test de l'Olympus TG-3 - avant

Test de l’Olympus TG-3


Olympus a été l’un des premiers fabricants à introduire des appareils photo étanches compacts destinés au grand public, en lançant sa gamme mju SW en 2006 et a lancé plus d’appareils photo de ce type que toute autre marque.

La série SW est devenue la gamme Stylus Tough, et aujourd’hui nous examinons le nouvel appareil photo d’aventure phare d’Olympus, le Stylet robuste TG-3.

Examen de l’Olympus TG-3 – Caractéristiques

La plupart des appareils photo d’aventure étanches, antichocs et antigel sont, une fois les joints toriques et le blindage retirés, des appareils photo compacts assez simples et ont un ensemble de fonctionnalités strictement limité.

Avec le TG-3, Olympus a tenté de renverser cette tendance en dotant son compact étanche phare de quelques fonctionnalités conçues pour plaire aux photographes ambitieux.

Le TG-3 est équipé d’un zoom optique 4x équivalent 25-100 mm. Comme tous les compacts étanches, l’objectif ne dépasse pas, mais s’étend vers l’intérieur lorsque vous zoomez. Exceptionnellement, il a une ouverture maximale relativement rapide de f/2.0, et l’appareil photo dispose également d’un mode priorité à l’ouverture pour en profiter, bien que comme beaucoup de ces options sur les compacts, il n’offre qu’un choix de trois réglages ; minimale, maximale ou moyenne.

Olympus revendique également une capacité exceptionnelle en basse lumière, mais en fait, la mise au point en basse lumière n’est pas meilleure que la moyenne, et la sensibilité maximale d’ISO 6400 n’est que légèrement meilleure que la plupart de ses concurrents.

Avis Olympus TG-3 - avant avec objectif

Fonctionnalité d’objectif supplémentaire

Une caractéristique inhabituelle est la lunette de l’objectif, qui peut être retirée avec une torsion pour révéler une monture à baïonnette pour une paire d’accessoires en option, y compris un téléconvertisseur 6,8x, un convertisseur fisheye et un adaptateur de flash annulaire macro.

Lire aussi :  Test du Panasonic Lumix FZ1000

Les références solides du TG-3 sont assez impressionnantes. Il est submersible jusqu’à une profondeur de 15 m et peut résister à une chute de 2,1 m (7 pieds) sur des surfaces dures. Il peut également résister à des pressions écrasantes de 100 kg et à des températures jusqu’à moins 10 ° C, bien que la plupart des autres caméras d’aventure aient des capacités similaires.

Le TG-3 possède des fonctionnalités de gros plan intéressantes, notamment une fonction macro « microscope » de 1 cm, un empilement de mise au point et un bracketing de mise au point. Bien que ce soient sans aucun doute des fonctionnalités utiles, elles ne sont pas nouvelles.

Les autres fonctionnalités incluent la connectivité Wi-Fi désormais obligatoire, le GPS intégré pour le marquage de localisation et l’enregistrement vidéo 1080p avec audio stéréo, démarrage instantané et zoom optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *