logo dxo

Avis DxO One


À propos de DxOlogo dxo

DxO est une société française surtout connue pour ses logiciels d’imagerie. Cela inclut DxO OpticsPro, un convertisseur brut complet basé sur des modules de correction de lentilles profilées ; DxO FilmPack, qui émule l’apparence d’un film analogique ; et DxO ViewPoint, pour corriger les distorsions de grand angle et de perspective. La société fabrique également le système d’analyse d’images DxO Analyzer et gère le site Web DxOMark qui évalue la qualité technique des images des appareils photo et des objectifs. C’est également un fournisseur de processeurs de signal d’image (FAI) pour les fabricants d’appareils mobiles.

On nous dit constamment que le marché des appareils photo est en déclin, avec des ventes en forte baisse, en particulier dans le secteur des zooms compacts économiques. Malgré cela, plus de photos que jamais sont prises et montrées à un public plus large via les réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook. Tout cela est dû aux smartphones, bien sûr, car depuis l’arrivée de l’iPhone 3G en 2008, les smartphones sont devenus l’outil de prise de vue préféré de nombreuses personnes. En fait, avec l’excellente qualité d’image rendue possible par les dernières générations de smartphones, seuls les photographes passionnés voient désormais la nécessité d’un appareil photo séparé.

Lire aussi :  Courte critique du Sony RX1R II

Cependant, les caméras des smartphones ont leurs limites. Bien sûr, ils sont plus fins, plus faciles à utiliser et offrent une meilleure qualité d’image que la plupart des appareils photo à film compact, mais avec leurs petits capteurs et leurs minuscules objectifs sans zoom, ils ont une qualité d’image médiocre en basse lumière et permettent peu intervalle. pour une flexibilité de composition. DxO vise à résoudre ce problème avec One, un appareil photo qui se connecte à un iPhone via son connecteur Lightning et utilise un capteur de 1 pouce et un objectif rapide équivalent à 32 mm f / 1,8 pour offrir une bien meilleure qualité d’image.

Avec son excellent objectif et capteur de 20,2 mégapixels, le DxO One peut résoudre de nombreux détails

Avec son excellent objectif et capteur de 20,2 mégapixels, le DxO One peut résoudre de nombreux détails

Diverses tentatives ont été faites pour remédier aux lacunes des appareils photo des smartphones, notamment par Sony avec ses « appareils photo de type objectif », qui à leur tour ont été imités par plusieurs autres sociétés. Il s’agit en effet de modules caméra composés d’un objectif, d’un capteur, d’un processeur, d’une batterie et d’une carte mémoire, qui sont conçus pour utiliser un smartphone comme écran et unité de contrôle, se connectant via Wi-Fi. Cela peut sembler une bonne idée au premier abord, mais cela s’avère moins pratique en réalité. La connexion Wi-Fi complique le partage d’images à partir du téléphone et vide les batteries des deux appareils, tandis que la forme cylindrique n’est pas particulièrement pratique à transporter, ce qui annule tout l’intérêt.

Lire aussi :  Courte critique du Sony Cyber-Shot RX100 III

La solution de DxO consiste à utiliser une connexion physique directe entre le module de caméra et le téléphone, et à créer un appareil beaucoup plus petit qui est vraiment de poche. Cela en fait immédiatement un système beaucoup plus pratique que les appareils connectés Wi-Fi que nous avons vus jusqu’à présent. Mais est-ce suffisant pour faire de la DxO One un accessoire incontournable pour les utilisateurs d’iPhone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *