Mon test & avis Panasonic lumix dmc sz10 en [year]

Parmi les nombreuses références d’appareils photo compacts actuellement disponibles sur le marché, on retrouve un modèle qui mérite le détour ! Il s’agit du Panasonic Lumix DMC-SZ10. Doté de plusieurs caractéristiques et fonctionnalités très intéressantes, cet appareil s’avère être simple d’utilisation, ergonomique et de très bon rapport qualité-prix ! Sans plus tarder, découvrons, ce qu’il a véritablement dans le ventre !

Panasonic DMC SZ10
Panasonic DMC SZ10

Test du Panasonic DMC SZ10 Lumix en [year]

Visuellement, le Panasonic Lumix DMC-SZ10 n’a rien à envier à ses concurrents. Et pour cause, il est entièrement vêtu d’une couleur noire qui lui procure un aspect très sobre. De plus, les formes anguleuses et ergonomiques font de lui un appareil assez tendance.

Doté d’une finition métallique, cet appareil s’avère être un modèle robuste et très résistant et cela à un prix tout à fait abordable. Sur ce coup, Panasonic a opté pour un appareil de petite taille qui peut facilement être placé dans un sac ou même dans une poche de pantalon puisqu’il ne pèse que 178 grammes seulement.

De plus, on retrouve un écran LCD qui présente une diagonale de 2,7 pouces. Ce qui peut paraître assez petit au premier abord, mais sachez que l’écran conserve tout de même une définition de 460 000 points. Mais ce qui est assez fascinant, c’est que cet écran est orientable à 180 degrés, il est donc tout simplement parfait pour réaliser de superbes selfies ainsi que différentes prises de vue de paysages et d’architectures.

Pour ce qui est du rechargement, on note que cet appareil photo compact comporte une batterie incorporé. Pour la recharger c’est très simple, il suffit de faire appel à l’aide du fil d’alimentation présent dans le coffret. Par conséquent, ce dernier peut facilement être branché à un secteur ou à la prise USB d’un ordinateur.

Les caractéristiques du Panasonic DMC SZ10

Pour être franche, le Panasonic Lumix DMC-SZ10 est un appareil de qualité moyenne qui s’adapte parfaitement aux débutants et aux personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec de nombreuses fonctionnalités, vous l’aurez donc bien compris, il est beaucoup moins performant que le Sony RX100 III.

Tout comme le Nikon Coolpix A10, le Lumix DMC-SZ10 de Panasonic procure, lui également, une qualité d’image de 16,6 mégapixels grâce à son capteur CCD, ce qui est amplement suffisant pour réaliser des photos du quotidien. En revanche, ne vous attendez pas à réaliser de magnifiques prises de vue avec un tel appareil.

Il dispose également d’un objectif zoom optique 12x d’une distance focale de 24 à 288 mm. Il est donc à même de réaliser des photos de groupe en grand-angle ainsi que des gros plans avec une précision optimale.

Une fonction rafale est également de la partie pour vous permettre de réaliser des prises de vues d’actions en mouvement de qualité. Avec ce modèle il est non seulement possible de réaliser de belles photos, mais également des vidéos en HD 720p et au format MP4.

En outre, il est bon de préciser que ce Lumix DMC-SZ10 est bel et bien un appareil connecté. Par conséquent, il propose une connexion WiFi qui permet à l’appareil de facilement se connecter avec un smartphone ou une tablette sur lesquels une application gratuite devra être téléchargée. Le transfert des photos et des vidéos se fait donc très facilement et d’une façon assez rapide.

Ce que j’en pense ?

Le Panasonic Lumix DMC-SZ10 est un appareil photo parfait pour les débutants, il est simple et rapide d’utilisation. Néanmoins, il est vrai qu’il est bien loin de la performance technique du Canon Powershot SX720. Cela dit, à ce prix-là, on ne peut pas espérer avoir le beurre et l’argent du beurre tout de même !